lundi 7 juin 2010

Sortie encadrée du 12 juin : passeport escalade !

Salut à tous,


La journée du 12 juin se précise. On a le lieu, un moniteur, et plein de monde intéressé... Ça fait plaisir de pouvoir réunir un peu tout le monde.
Donc vu les nombreuses questions que j'ai eu, je refait un petit point sur cette journée.
Rendez vous fixé à 9h15 devant le gymnase d'allevard. Le départ prévu à la demi. Départ pour la pierre de chambertin à Bernin, où nous attend Thibault. Durant toute la journée vous pourrez grimper, faire de la tyrolienne, de la descente en rappel, enfin tout un programme concocté par Thibault. en parallèle, une validation de passeport est proposé aux enfants du club, qu'ils prennent ou non des cours, du moment où ils sont licenciés. Ces passeports sont des niveaux d'escalade que la fédé a mis en place. Rien de bien compliqué, je trouve ça très bien pédagogiquement parlant, car au fur et à mesure des passeports, les différentes techniques utilisées en escalade sont apprises. Ca commence par savoir mettre un baudrier et ça va crescendo vers des techniques de réchappes et tout et tout. De quoi être serein dans toutes les situations, enfin presque.....
pour les enfants qui vont passer le passeport, on demande une participation de 10 euros, qui couvre l'achat du livret et la part qui revient à la FFME ainsi qu'au club. ( à savoir que normalement on vous ferait payer 15 euros, mais si vous trouvez moins cher, on ne rembourse pas deux fois la différences, on peut pas.....)
Pour le trajet, voyez à co voiturer, même si on va pas trop loin. Vous n'êtes pas obliger de rester toute la journée non plus, je suppose que certains enfant on d'autres activités.
pour les personnes qui souhaiteraient aller directement sur site, de part la proximité de leur lieu de résidence, pas de problème, le rendez vous sur place est 10h.

IMPORTANT: je souhaite pouvoir faire le point avec Thibault mercredi soir, pour ce j'aimerais que vous me rendiez réponse au plus tard mardi soir, s'il vous plait... De là, j'établirai la liste pour Thibault, afin qu'il puisse s'organiser pour les différents ateliers.
Je fais appel aux parents pour encadrer les enfants car tout seul, Thibault n'y arrivera pas. Si en plus vous avez de l'expérience dans le domaine de l'escalade, c'est que du bonheur comme ça on vous embauchera....

merci à tous pour votre enthousiasme, c'est une première pour le club et j'espère que vous serez tous ravi de cette belle journée à venir.

N'hésitez pas à me harceler par mail ou téléphone si vous avez encore des questions.

à bientôt sur les rochers

Stève BUTTARELLO
06-63-25-99-36
steve.butta@yahoo.fr

Aucun commentaire: