mercredi 29 janvier 2014

Appel aux adhérents de BREDA ROC et sympathisants pour VerticAllevard

Bonjour amis grimpeurs de Bréda Roc et sympathisants,

VerticAllevard c'est samedi 15 février.

VerticAllevard c'est notre grande fête annuelle de la grimpe, avec un challenge départemental, une soirée film-débat-repas sur un très beau thème, en présence des protagonistes, dont une multi-championne du monde d'escalade.

C'est aussi une occasion sympathique de participer à la vie du club, même si vous n'êtes pas grimpeur ou peu disponible. Toute contribution compte dans la préparation de cet événement, comme expliqué ci-dessous.

La préparation du mur d'escalade commence dès vendredi 7 février à partir de 19h, puis samedi 8 février entre 9h et 14h, où nous aurons besoin de beaucoup de "petites mains" et aussi de matériel comme des curveurs en plastique ou des sceaux. Il s'agira d'enlever toutes les prises du mur.
Le mur sera divisé en 3 zones séparées: ceux qui dévissent depuis le sol, ceux qui dévissent les prises à mi-hauteur avec des échelles, et pour les grimpeurs autonomes, la partie supérieure du mur sur corde.
Il faudra des personnes au sol pour vider les sceaux de prises des personnes qui dévissent, trier celles qui doivent être nettoyées, ranger les autres par couleur. Il faudra aussi du monde pour mettre les prises sales au lave vaisselle de la cuisine.
Nous avons besoin de curveurs en plastiques pour stoker les prises pendant une semaine, des sceaux ou bidons en plastique avec poignées solides pour eux qui dévissent, quelques échelles, des clés 6 pans 8mn et 6mn , des planches à roulettes pour déplacer les curveurs de prises, des visseuses sans fil assez puissantes ou mieux des déboulonneuses.
Si vous pouvez prêter du matériel, passez au mur vendredi soir ou samedi matin. Votre matériel sera étiqueté afin de vous le restituer facilement.
Si vous pouvez être présent ne serait-ce qu'une heure, ce serait formidable. Dans ce cas, ce serait bien de répondre au doodle ci-dessous afin que nous puissions anticiper sur l'organisation, ou bien vous me répondez par mail :

L'équipement des nouvelles voies, une 40ène, se fera dimanche 9 février, puis tous les soirs jusqu'à samedi 15, et en journée du mercredi au vendredi. Les équipeurs sur corde auront besoin de personnes au sol pour aider à mettre des prises dans les sceaux, passer du matériel, etc . Là aussi, si vous pouvez aider, mettez vos noms dans le doodle.

Dimanche après-midi, nous travaillerons en musique, avec des pauses pour retrouver de l'énergie à l'aide de chocolat etc ... et aussi une slack line ! Juste passer pour regarder ou amener un gâteau, c'est aussi une façon de nous encourager !

Les grimpeurs ayant déjà une expérience de l'équipement de voies sont évidemment attendus avec une grande ferveur. Préciser le dans doodle en ajoutant 'equipeur' à la suite de votre nom. En fonction du nombre d'équipeurs, nous verrons s'il faudra faire appel à d'autres BE que notre moniteur Lionel.

Désolé de ce message un peu long mais il est à mesure de la tâche, et plus nous serons nombreux, moins dure elle sera. Un grand merci ! à bientôt !

Fred,

Aucun commentaire: