mardi 8 décembre 2015

Premieres traces de la saison pour le groupe BredaSKI



Premières traces de la saison pour le groupe BredaSki (8 participants dont un jeune de 14 ans) avec notre guide Arthur. 

Check de nos DVAs en position recherche puis en position émission, montée de la piste du soleil, puis très bon briefing d'Arthur sur la méthode de recherche de victimes d'avalanches avec une belle fiche technique  sur le secours en avalanche en autonomie de l' ANENA 
(association nationale pour l'étude de la neige et des avalanches) à l' appui. Nous vous conseillons d' ailleurs de vous rendre sur le site de l' ANENA avant vos sorties hivernales et d' y puiser toutes informations utiles.

Nous sommes ensuite passés a la pratique au sommet des Plagnes en 4 équipes de deux en effectuant des recherches mono puis multi victimes. 

Et là, grosse surprise pour certains qui n' arrivaient pas a retrouver leur DVA enfoui dans la neige. Et pour cause, le DVA n'émettait plus suite a un problème avec le clapet de fermeture du boitier de la pile. D' ou l'utilité de la sortie!!

Chaleur, soleil, ciel contrasté, et arc en ciel au depart du super Collet!!

La prochaine sortie est prevue le 10 Janvier

Ce sera une sortie de niveau 1 (Pas de pentes supérieures à 30°. Les passages, même en forêt sont assez larges. Le dénivelé est inférieur à 800m. L'exposition n'est pas importante).  Le lieu de la sortie ne sera determine que quelques jours avant la date suivant les conditions.    

Vous pouvez vous inscrire sur ce Doodle a toutes les sorties.

Le programme des sorties est ici

Pour vous inscrire dans ce groupe, afin de recevoir les informations sur les sorties, c' est ici

Corine


Aucun commentaire: