lundi 22 octobre 2012

Compétition la R'batte à Saint Pierre en Faucigny

Dimanche dernier notre petite équipe de compétition (réduite suite aux blessures de Maël et Samuel) s'est donnée rendez-vous sur le mur de Saint Pierre en Faucigny (74) pour la première compétition de la saison 2012/2013.

Premier choc en arrivant, le mur est énorme. 15 mètres de haut, 8 mètres de dévers. C'est impressionnant.



Cette compétition se déroule sous forme d'un contest de voies pour toutes les catégories existantes de microbes à vétérans. Le principe: les grimpeurs ont une liste de 30 voies correspondant à leur catégorie et ils ont 7 heures pour ramener un maximum de points. La gestion de l'effort et la stratégie sont donc importants.La compétition se finit par une voie de finale à 6 pour chaque catégorie.

Les plus grosses équipes de la Savoie et Haute-Savoie étaient présentes (Chambéry Escalade, Roc Evasion, ...) ainsi que certaines plus lointaines (ICEB Briançon, FACE,...) relevant d'autant le niveau de la compétition.

Chez les microbes filles, Agathe termine 9ème pour sa première participation à une compétition de cette envergure.
En poussin, les frères siamois (ils ne se sont pas quittés de la compétition) Dorian et Gabriel ont tenté et sorti les mêmes voies et finissent donc ex æquo en 20ième position





En poussine, Sarah se qualifie tandis que Léane termine à un cheveu de la finale en 7ème position


En finale, le niveau est toujours aussi relevé avec une voie en 7a+ à réaliser en tête. Sarah réalise une montée très propre et appliquée, enchaînant les mouvements et se jouant des difficultés. Elle échoue à sortir la voie juste après le deuxième devers dans les 2 derniers mètres. Une poussine sortira la voie, et une autre fera 2 mouvements de plus.

>>FINALE SARAH EN VIDEO<<

Sarah nous offre donc le premier podium de la saison. BRAVO





>>TOUTES LES PHOTOS DE LA COMPETITION<<



Cette compétition a été aussi l'occasion pour tous de voir évoluer des grimpeurs de niveau national et international dans les catégories supérieures et d'en prendre plein les yeux.
 
Prochain épisode le 17 et 18 novembre à Saint Jean de Maurienne pour les journées Maurienne de l'escalade.


Aucun commentaire: