vendredi 31 janvier 2014

VerticAllevard samedi 15 février et dimanche

Notre club d’escalade BREDAROC organise un challenge de grimpe : Vertic'Allevard le week-end du 15 et 16 février prochain à la Pléiade.
 
Cette manifestation centrée autour de l'escalade, se déroulera sur un week-end complet.
 
La première journée du samedi sera composée d'un contest de difficulté ouvert aux catégories microbes à minimes. Habituellement ce type de compétition seule attire près de 200 grimpeurs venant de toute la région.
Nos inscriptions sont d’ores et déjà quasiment complètes.
 
Pour conclure la journée en beauté, Liv Sansoz, 5 fois championne du monde d’escalade nous rejoindra pour remettre les récompenses et accompagner la diffusion du film « El Cap à bout de bras » au cours d'une soirée repas/échanges. 
Pour l’accompagner, nous aurons le plaisir de recevoir Marion Poitevin, alpiniste confirmée. Ainsi que Vanessa François, grimpeuse paraplégique qui nous fera découvrir que l’handicape se franchit à la force du moral et des bras… Depuis son accident, elle a perdu l’usage de ses jambes et par sa volonté extraordinaire, elle continue de grimper avec la même passion pour la montagne.
Au-delà de l’exploit sportif c’est aussi une leçon de solidarité et d’humilité que nous proposons au public.
 
Le dimanche se poursuivra par la mise à disposition du mur de la compétition à tous les grimpeurs ou curieux de découvrir ce sport, lors d’un après-midi porte ouverte.
Les membres du club seront là pour encadrer et accueillir le public dans la joie et la simplicité.
 
Vous pouvez retrouver le détail sur le site internet : 
 
 

Aucun commentaire: